Le tapis d’acupression image

Qu’est-ce que le tapis d’acupression et à quoi ça sert ?

Pour ceux qui ont toujours voulu essayer l’acupuncture, mais craignent les piqûres, l’acupression est ce qu’il leur faut. Il suffit de se procurer son tapis d’acupression. Très pratique, le tapis d’acupression peut s’utiliser partout : que ce soit à la maison, au bureau, en voyage ou encore à la salle de gym.

Qu’est-ce que le tapis d’acupression ?

Le tapis d’acupression est l’élément clé du kit d’acupression. Mais l’acupression, c’est quoi d’abord ? C’est une technique dérivée de la médecine ancestrale chinoise. Elle a les mêmes vertus que l’acupuncture, sans le désagrément des piqûres d’aiguilles. Le principe est simple, il suffit de s’allonger sur le tapis et de se détendre entièrement pour laisser le tapis faire son travail.

Qu'est ce que le tapis d'acupression

À première vue, le tapis d’acupression ressemble à un linge de plage. Mais en fait, c’est un matelas thérapeutique rempli de plusieurs picots ou pointes répartis en cercles sur toute sa surface. Ces picots jouent le même rôle que les aiguilles d’acupuncture en stimulant les points forts du dos. L’hypothalamus va alors secréter plus d’endorphine et d’ocytocine, des hormones avec un puissant effet analgésique pour apporter apaisement et bien-être. Avec la vague de succès du tapis d’acupression, les offres affluent sur le marché.

À cet effet, il faut une petite investigation pour trouver le tapis idéal. Si le principe de base est le même pour tous les tapis, les différences se trouvent plutôt au niveau de la fabrication et des matériaux utilisés. Certains sont par exemple entièrement naturels et d’autres non. Ce n’est pas tout, car il existe aussi des modèles déhoussables et d’autres qui ne le sont pas. Plus encore, certains sont épais, alors que d’autres sont plus fins. Puis viennent ceux qui s’enroulent ou se plient. Enfin, les tapis d’acupression peuvent avoir une couleur naturelle ou travaillée chimiquement. Dans tous les cas, leurs prix varient en fonction de leurs attributs et de leurs efficacités.

Quand utiliser le tapis d’acupression ?

Le tapis d’acupression est une bonne alternative pour soulager certains maux. Il s’avère très efficace pour les cas ci-après : mal de dos, sciatique, règles douloureuses, tensions musculaires, mauvaise circulation du sang, raideur de la nuque, douleurs cervicales, arthrite, dépression, fatigue, troubles digestifs ou encore migraines.

Quid des bienfaits du tapis d’acupression ?

Une séance de relaxation d’environ 15 min par jour, c’est tout ce qu’il faut pour soulager la dorsalgie et bien d’autres mal-être. Plus précisément, une utilisation régulière permet : d’apaiser les maux de dos (lombalgie, lumbagos, sciatiques…), de libérer les tensions musculaires et nerveuses, d’améliorer la circulation du sang, d’éliminer les toxines emmagasinées et le stress, de renforcer le système immunitaire ou encore d’améliorer la qualité du sommeil. Par exemple, pour venir à bout des migraines, il suffit de placer un oreiller sur le tapis, au niveau de la nuque. S’allonger sur le tapis pour une bonne dizaine ou vingtaine de minutes. Opération à répéter dans les jours qui suivent pour de meilleurs résultats.

Consultez notre site pour plus d’informations : tapis-dos.fr