L’acupression est devenue accessible à tous depuis que les tapis d’acupression ont été inventés. Disponibles sous différents formats, ils procurent des bienfaits réels sur l’organisme. Des personnes préfèrent combiner cet accessoire avec le Yoga. L’objectif étant de se débarrasser définitivement du mal de dos. Le point complet !
Petit rappel sur les bienfaits procurés par un tapis d’acupression
Le tapis d’acupression n’est pas magique. Il s’agit plutôt d’une invention révolutionnaire accessible à tous. Grâce à cet accessoire, de nombreuses personnes ont retrouvé une vie plus saine. Plus besoin de visiter un salon d’acupuncture pour soulager un mal de dos. Le tapis d’acupression suffit amplement. Découvrez les meilleurs produits sur OKARMA.
Des études scientifiques soutiennent l’efficacité de l’acupuncture contre l’arthrose. Idem pour les douleurs lombaires et les migraines. Contrairement aux idées reçues, les médicaments antidouleur s’accompagnent d’effets indésirables. C’est pourquoi certaines personnes se tournent vers les médecines douces. Le tapis d’acupression constitue la solution peu coûteuse pour soulager les maux de dos.
Le tapis d’acupression possède environ 220 stimulateurs. Ils sont présentés sous la forme de fleurs colorées (en plastique ou en lin). Des picots relaxants qui agissent efficacement sur 5000 points du dos. Ils provoquent une sensation désagréable pendant quelques minutes. Ne vous en faites pas, elle se dissipera rapidement. Les maux de dos disparaîtront au bout de 10 à 30 minutes.
Les bonnes raisons de combiner le Yoga et le tapis d’acupression
Le Yoga et le tapis d’acupression se complètent parfaitement. Pour démontrer l’efficacité des médecines douces à l’instar du Yoga et de l’acupuncture, des scientifiques américains du NIH (National Center for Complementary and Integrative Health à Bethesda) ont réalisé des études approfondies. Parus dans la revue Maya Clinic Proceedings, les résultats sont probants. L’efficacité de ces solutions alternatives pour traiter des douleurs chroniques, comme la migraine, l’arthrose, les maux de tête, la fibromyalgie, les douleurs du dos, s’est avérée réelle.
Pour se débarrasser définitivement du mal de dos, la pratique du Yoga est vivement recommandée. Et l’idéal serait de le faire avec un tapis d’acupression. Il n’existe aucune loi interdisant cette combinaison.
Dans le monde d’aujourd’hui, tout le monde peut faire du Yoga à la maison. Il suffit de s’abonner à une chaîne Youtube dédiée à ce genre d’exercice physique. L’objectif étant de relaxer au maximum son corps. En solo ou en groupe, une séance de yoga commence toujours par un moment de calme. Après la concentration vient la méditation associée à des exercices de respiration. A noter que certaines postures de Yoga sont compatibles avec le tapis d’acupression. A la fin de la séance, vous vous sentirez plus relaxé et en forme.
Des précautions à prendre avant d’utiliser un tapis d’acupression
L’utilisation du tapis d’acupression est soumise à des règles strictes. En effet, des précautions d’usage doivent être prises. Une femme enceinte devra s’abstenir des tapis d’acupression sans l’accord de son gynécologue. Les personnes souffrant de troubles de coagulation sont également exclus de la liste. Idem pour ceux et celles sujettes à des troubles cardiovasculaires ou souffrant d’irritation cutanées.
En cas d’insuffisance rénale, l’utilisation du tapis d’acupression est déconseillée. Consultez d’abord un néphrologue avant d’en utiliser par mesure de sécurité. Bien entendu, si vos reins fonctionnent normalement ou sont complètement guéris, le tapis d’acupression vous sera d’une grande aide retrouve une bonne santé rénale.